Cette année était une grande étape pour mes p'tits loups!

Pour la grande, il s'agissait de la rentrée en CP et pour le petit sa toute première rentrée.

En tant que maman, ça n'est pas forcément simple à vivre. Plus de bébé à la maison, les voici tous les deux à l'école maintenant! Et pour eux, pas de répit! Avec deux parents qui travaillent, ils ont le droit à la journée complète + cantine + garderie!

Mais d'un autre côté, je suis fière de les voir s'épanouir ainsi. Le jour J, ils étaient fiers de prendre leurs cartables tout neufs, de mettre leurs habits tout beaux, spécialement choisi pour ce jour si important.

La grande avait hâte de retrouver tous ses copains, deux mois sans les voir c'est long! Pour la scolarité, je n'ai pas trop d'inquiétudes. Elle sait quasiment lire et est désireuse d'apprendre. C'est une petite fille souriante, posée, qui aime la vie. Elle a d'ailleurs eu le prix du plus beau sourire le matin l'année dernière. Elle a donc su naturellement trouver sa place avec ce nouveau maître. De plus, étant dans une petite école, il n'y a qu'une seule classe par niveau donc elle connaît déjà tout le monde, a tous ses repères.

Le vrai changement est les devoirs! Avant la rentrée, ce point m'inquiétait un peu surtout au point de vue organisation. Comment allais je trouver du temps alors que l'année dernière c'était déjà la course le soir? Finalement, ça se passe très bien. Le maître en donne raisonnablement (pour le moment) et ma fille les fait de façon volontaire et enjouée. Nous lui avons acheté un bureau et elle est donc ravie de pouvoir l'utiliser!

Le petit de son côté était impatient de rentrer à l'école depuis déjà plusieurs mois. Il avait déjà rencontré sa maitresse et connaissait déjà quelques futurs camarades (vive le Relai assistante maternelle!). Nous avons eu une réunion de pré rentrée pour nous expliquer comment aller s'organiser cette année. Cela  m'a rappelé des souvenirs avec la grande!

Le jour J, il a été un peu timide, a eu du mal à me laisser partir mais m'a finalement fait de grands coucous par la fenêtre avec le sourire au moment de mon départ. Donc cela s'est plutôt bien passé même si mon p'tit coeur de maman était un peu serré...

Depuis une semaine, il a déjà fait plein de choses, y va en courant, n'a aucune inquiétude en me voyant partir et part jouer avec le sourire. Il connaît déjà tous les petits rituels (nom, cahier, doudou etc...). La maitresse m'a dit que tout se passait bien pour lui. Il est tout de même très observateur et pour l'instant pas très expansif.

Il a malgré su se démarquer des autres en s'endormant à la table de la cantine!!! La maitresse n'avait jamais vu cela... Il n'a donc pas eu le temps de manger son dessert mais s'est bien rattrapé au gouter de la garderie...

Bilan donc très positif pour tous les deux. A voir par la suite...