Voilà c'est officiel, je suis enceinte de trois semaines (ou cinq semaines d'aménorrhée comme aime dire les médecins)! 

Hier j'avais rendez vous chez ma gynéco. Rendez vous pris à la base car après 1 an d'essai, toujours pas de bébé à l'horizon. Le rendez vous était un peu tôt en ce début de grossesse mais malgré tout j'ai eu la chance de voir cette petite poche ( =sac gestationnel mais pas l'embryon!).  Enfin je l'ai vu grâce à la sonde dans mon vagin, une sensation agréable comme vous pouvez l'imaginiez  pour certaines ou comme vous vous souvenez pour d'autres !

La gynéco m'a rassuré : "tout va bien Madame"! Dans ma petite tête, ça disait plutôt : "Mouais, en gros à ce stade cela veut dire qu'il est bien dans mon utérus et que c'est trop tôt pour entendre son petit coeur battre". J'ai espéré un moment qu'elle me fasse revenir dans quelques jours/semaines mais non! Elle m'a gentiment expédié vers sa secrétaire pour fixer la date de rendez vous pour la première écho! Et voilà, rendez vous pris pour le 02 novembre...

Moi qui suis hyper patiente, je sens que ça va être long...

En attendant, j'ai le droit au check up habituel : prise de sang pour la toxoplasmose, le rhésus, les agglutines, la syphilis, l'hépatite B, l'HIV! Sans oublier de faire pipi dans un pot! Allez hop, c'est reparti pour les réjouissances. Vous me direz, tu l'a bien cherché, ce n'est pas la première fois pour toi! 

Même si ce fut court, rapide, où je n'ai rien entendu, vu presque rien et vécu cela pour la troisième fois, ce fut un moment incroyable, rempli d'émotions. (aaahh oui les hormones de grossesse!)

Allez, je vous mets une photo de ce que ressemble trois semaines de grossesse (PS : photo prise sur internet, ce n'est pas la mienne)!

Résultat de recherche d'images pour "échographie 3 semaine de grossesse"

Et vous comment s'est passé votre premier rendez vous?